Blog

Les belles vagues vertes du Maroc.

Nos 5 meilleures destinations de surf trip pour l’hiver

Pour ceux d’entre nous qui vivent dans l’hémisphère Nord, les mois d’hiver peuvent mettre à rude épreuve notre amour du surf. Si vous êtes local à Alaïa Bay, cela signifie pas de vagues du tout ou porter beaucoup de néoprène pendant 5 mois par an pour lutter contre les houles de tempête. Cela nous laisse souhaiter des lignes épurées et un soleil chaud – alors jetez un œil nos 5 meilleures destinations de surf trip pour l’hiver. 

PÉNICHE

Si vous aimez les séjours à la plage, avec de savoureux poissons sauvages pêchés et les vagues émeraude portugaises, vous serez heureux à Peniche. La première de nos 5 meilleures destinations de surf trip d’hiver abrite les glorieux A-frame, ou Supertubos « European Pipeline », Peniche est une ville charismatique, cultivée et sauvage sur la côte ouest du Portugal. Il y en a pour tous les goûts, Baleal proposant une gamme de vagues de croisière (comme notre Malibu) à seulement quelques kilomètres de Supertubos. Juste au-dessus de Baleal se trouve Lagide, un reef break droitière. Si vous avez de la chance, vous pourrez peut-être voir le grand spot de vagues de Peniche, Papoa, juste au large.

Pendant que vous êtes ici, vous devez vous rendre à Taberna do Ganhão pour déguster les meilleurs fruits de mer de la ville – mais arrivez tôt, les tables ne restent pas longtemps.

Vagues d'émeraude à Peniche, Portugal.

Vagues d’émeraude à Peniche, Portugal.

Quand: À son meilleur d’octobre à fin février. Vous aurez toujours besoin d’une combinaison complète, mais vous pouvez probablement laisser vos bottes et votre cagoule de surf à la maison.

FUERTEVENTURA

Envie d’une aventure de surf sauvage, essayez de visiter les îles volcaniques des Canaries. Fuerteventura est la deuxième plus grande et la plus ancienne de cette petite chaîne d’îles, dont la formation est estimée il y a environ 20 millions d’années. Île volcanique de l’Atlantique avec plus de 10 spots sur la pointe nord de l’île, c’est un lieu dynamique aux paysages incroyables.

Cependant, cette île n’est pas pour les âmes sensibles. Parsemé de dizaines de récifs pointus couverts d’oursins, vous ressentirez la force brute des houles déchaînées et venteuses frappant la côte de l’île de toutes les directions. Au nord, vous pouvez trouver Spew Pits, ou Las Lagunas, où vous pouvez vous attendre à de fortes vagues en hiver. Dans le sud, vous pouvez trouver des beach breaks plus calmes comme Cruz Roja.

Ombre à Fuerteventura.

La seule ombre que vous puissiez trouver à Fuerteventura.

Quand: De la mi-septembre à la mi-avril, les récifs du nord deviennent actifs. L’eau ici est à environ 20 degrés Celsius, donc un 3:2 sera bon pour vous, mais vous voudrez peut-être apporter vos chaussures de surf pour vous protéger des oursins.

TAGHAZOUT

La grisaille de l’hiver vous déprime ? Le paysage du Maroc, de l’Afrique du Nord, a un ton doré qui est toujours magnifique. Sur la côte ouest du Maroc se trouve Taghazout, un endroit calme avec beaucoup de vagues et un paradis décontracté pour les droitiers. Taghazout a tout, des beach breaks adaptés aux débutants comme Devil’s Rock aux récifs avancés comme Anchor Point. 

Taghazout est une évasion lorsque vous souhaitez ralentir.

Les belles vagues vertes du Maroc.

Les belles vagues vertes du Maroc.

 

CANTABRIE

Profitez des vagues basques dans la ville pionnière du surf espagnol, avec une variété de spots de petites et grandes vagues. Captant toute la houle qui traverse le golfe de Gascogne vers la France, ce sont près de 150 milles de côtes pleines de criques abritées et de vastes beach breaks à explorer. Ces longues plages font rêver les shortboarders. Si vous aimez les virages courts et serrés, c’est l’endroit qu’il vous faut.

Les côtes du canal de Cantabrie se gonflent toute l'année.

Les côtes du canal de Cantabrie se gonflent toute l’année.

Quand: Tout au long des mois d’automne et d’hiver, vous trouverez des vagues, vous aurez besoin d’au moins un 4:3 de décembre à avril environ.

L’ALGARVE

Sur la côte sud-ouest du Portugal, il y a toujours beaucoup de vagues à parcourir le long des magnifiques côtes de l’Algarve. Vous êtes plus que susceptible de trouver du soleil et des vagues cet hiver. C’est souvent calme, avec seulement une poignée d’habitants de vans à plein temps et de surfeurs locaux hiverner dans ce magnifique coin du monde. Même en janvier, vous pouvez camper confortablement dans les climats doux de l’Algarve. Il y a des vagues constantes dont la taille varie pendant les mois d’hiver. À Sagres, vous pourrez profiter des falaises dynamiques et observer de plus grandes houles créer des vagues mutantes lors de vagues comme Tonel. Parmi nos 5 meilleures destinations de surf trip d’hiver, c’est l’une de nos préférées.

Découvrez les cafés et les restaurants le long de la rue de Sagres. Picnic Sagres (@picnicsagres) et Arte Bianca sont des visites incontournables.


Community-verified icon
Tonel, Sagres. Une vague pas pour les timides.

Tonel, Sagres. Une vague pas pour les timides.

Quand: De novembre à avril, c’est lorsque la magie opère, mais il y a des vagues toute l’année. Généralement un 3:2 sera parfait.

Community-verified icon
News
Alaia Bay Sion – Surf The Swiss Alps!